Voyage en Chine : derniers jours à Xi’An Demain, c’est le retour ! Départ à 5H30 !

Dès le matin du premier jour à Xi’An, nous nous sommes mis en route pour le Musée de la Province du Shaanxi où nous avons pu découvrir des pièces uniques datant de différentes périodes dynastiques. Puis, nous avons reçu quelques explications sur la fabrication du jade et des différentes qualités de cette pierre. Le deuxième jour fut l’un des moments-phare de notre séjour à Xi’An puisque nous avons visité la célèbre armée en terre cuite retrouvée dans l’une des parties du tombeau du premier empereur de Chine : Qin shi Huangdi. De retour à Xi’An, nous sommes montés sur les remparts de la ville qui sont très bien préservés, mais qui n’offrent malheureusement pas une vue attendue sur la ville puisque des immeubles dominent cet ensemble architectural néanmoins remarquable. Aujourd’hui qui est notre dernier jour, nous sommes allés à la Forêt des Stèles, site remarquable contenant un nombre de stèles gravées très important et dont Xi’An fêtait ce jour le 930è anniversaire. Dans l’après-midi, nous avons dépensé nos derniers yuans dans le souk de la ville.

Demain matin, départ à 5H30 de l’hôtel. Un petit-déjeuner est prévu par l’hôtel. notre vol décolle à 8H40. Après 2 heures de vol, nous arriverons à Pékin pour redécoller à 13h30 de Pékin direction Paris Charles de Gaulle où nous nous poserons le même jour à 17H45. Puis, ce sera le bus en direction de La Rochelle avec un rendez-vous nocturne prévu à 2H00 du matin !

Posted in Chinois, Voyages.