Voyage en Chine #4

Le 20 octobre 2017

Article rédigé par Enzo 1ère

Hier , notre activité en cours consistait à discuter  avec les étudiantes chinoises sur les plats de notre région natale . Ce fut très instructif et nous avons découvert de nombreux plats typiques de Chine et nous avons appris  de nouveaux mots de vocabulaire.

L’après midi nous avons suivi un cours d’initiation à la peinture chinoise et à la calligraphie. Nous avons peint des fleurs du lotus puis un crabe . Nous avons vu une petite vidéo sur la légende du lotus . Un moine donne une graine de lotus à chacun de ses trois apprentis . Les deux premiers plantent leurs graines en plein hiver et fatalement , la plante n’éclot pas . Le troisième apprenti attend patiemment le printemps et plante sa graine et ainsi en été , la plante a grandi et ses fleurs éclosent . Cette histoire nous enseigne que la patience est le meilleur moyen d’atteindre son but .

Nous avons également appris qu’il existait deux types de pinceaux pour la calligraphie . Le pinceau en poils de loup  et le pinceau en poils de chèvre , plus souple que le premier.

Posted in BTS CI.

Laisser un commentaire