Ambassadeurs lycéens de la lutte contre le Harcèlement

Mercredi 30 Juin 2021, deux Ambassadeurs Lycéens dans la lutte contre le harcèlement; Nathan RENARD élève du Lycée Saint-Exupéry et Ethan TOUNSI élève d’un autre établissement ont été invités par Mme Stéphanie JULES, Conseillère Principale d’éducation du CFA de Lagord afin d’intervenir auprès d’élèves de CAP, autour de la thématique du harcèlement.

Cette intervention avait pour objectif de faire évoluer les postures personnelles et professionnelles des apprentis mais également d’améliorer leurs relations à l’autre, grâce notamment à une démarche interactive qui a permis à certains de s’exprimer sur ce qu’ils avaient vécu en tant que harcelés mais aussi en tant que harceleur. Ce fut d’ailleurs l’un des points forts de la rencontre.

Monsieur Samuel, professeur du lycée Saint-Exupéry, précise que les deux lycéens ont réalisé une intervention efficace et dynamique saluée par Madame Jules.
Nathan rappelle que leur mission était de définir les différentes formes de harcèlements, le vocabulaire associés à la thématique, les aspects discriminatoires, la place de la femme, le harcèlement dans le monde scolaire et professionnel ainsi que les conséquences du harcèlement pour son auteur et la victime, en s’appuyant sur des schémas, des vidéos et un dialogue avec les apprentis.

Il faut rappeler que Nathan et Ethan ont suivi une formation spécifique d’Ambassadeurs lycéens de la lutte contre le Harcèlement proposée par l’Éducation Nationale en 2019.
Vous pouvez faire appel à eux pour toute forme d’intervention sur la question du harcèlement. Ils vous étonneront par la qualité de leur travail.

Posted in STMG.