Votes pour le prix lycéen MT180

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Les élèves de 1ere spécialité SVT1 ont pu, comme 26 autres classes inscrites, participer aux votes pour le « prix lycéen 2022 ».

La semaine dernière, pendant les cours de SVT, les vidéos des 8 candidats concourants ont été visualisées, évaluées à l’aide d’une grille, discutées puis classées.
Cela a permis aux élèves de s’approprier les compétences évaluées lors d’un oral (bien utile pour le grand oral de l’année prochaine !), de visualiser les erreurs à éviter et les points forts à reproduire. Mais aussi de mieux comprendre la nécessité d’adapter le niveau de son discours à son auditoire si l’on veut être intelligible.

Le 24 mars de 13h30 à 14h a lieu la remise du prix des lycéens en direct (sur la chaine Youtube de l’université)

Merci à toutes et tous pour votre implication.
Olivier Loubeau

Liens MT180 : https://www.youtube.com/watch?v=TA8kG6b_1Ys