BTS CI : Initiation à la peinture coréenne

Lundi 18 octobre 2021, la classe des STS Commerce International a eu le privilège de découvrir la peinture coréenne lors d’un atelier pratique proposé par l’institut le Roi Sejong de La Rochelle. Les étudiants ont ainsi eu l’opportunité d’accueillir Madame Jo H KYUNGWON, une artiste coréenne spécialement venue de Paris pour animer l’activité.

L’atelier s’est déroulé en plusieurs étapes : les trois intervenantes ont débuté par une présentation brève de leur culture, puis l’artiste a présenté aux étudiants des œuvres qu’elle avait réalisées. Après une distribution du matériel nécessaire à la pratique de cet art, les étudiants ont pu s’exercer avec leurs pinceaux sur des feuilles de papier de riz avant la réalisation finale. Les étudiants, concentrés et attentifs aux instructions données en anglais par l’artiste ont pu ainsi mesurer la difficulté et la dextérité demandée par la peinture coréenne. La réalisation finale était de personnaliser un éventail que les étudiants ont pu conserver après l’activité.
Cet atelier a permis à la classe de STS CI d’exprimer sa créativité et aussi de s’imprégner un peu de la culture du « pays du matin calme ».
Les étudiants et les professeurs remercient chaleureusement l’institut du Roi Sejong et l’artiste pour la qualité de cette initiation.

Posted in BTS CI.

Laisser un commentaire