La Maison Des Lycéens

La Maison des Lycéens, c’est quoi ?

• La Maison des lycéens(MDL) est une association de loi 1901 organisée, animée et gérée par une équipe d’élèves volontaires.
  • Son action s’inscrit dans un projet d’éducation à la citoyenneté en contribuant à l’épanouissement personnel des lycéens, tout en développant leur autonomie et leur sens des responsabilités.
  • La MDL soutient et favorise l’émergence de projets, la création, l’expression des lycéens, et toute forme de pratiques artistiques, culturelles et citoyennes.
  • La MDL soutient les clubs et toutes les initiatives lycéennes

C’est aussi un espace de détente ouvert à tous sur les horaires d’ouverture.

Les élèves peuvent s’engager dans l’équipe de direction de la MDL et ainsi :

• découvrir le fonctionnement d’une association
  • prendre des initiatives et des décisions
  • gérer un budget
  • exercer des responsabilités

Les élèves peuvent aussi s’engager dans des clubs, la mise en place de projets divers (club radio et journal, scènes ouvertes, studio musique, bal des terminales, tournoi de baby-foot…°

Comment devenir adhérent ? ★

Cotisation 2018/2019 d’un montant de 7€ à régler par chèque ou en espèces au bureau de la MDL.

5€ de participation supplémentaire par adhérent pour les clubs et l’utilisation des studios musique et radio.

Contact :   Bryan Menard, président et élève de TS1.