Présentation de l’association Sportive

Dans le cadre de l’Association Sportive du Lycée, les lycéens peuvent s’inscrire sur des modes de fonctionnement différents. Il y a ceux qui veulent pouvoir pratiquer une activité ludique et/ou d’entretien, ceux qui veulent préparer une option facultative au Bac, mais aussi ceux qui veulent (et ce sont souvent les mêmes) participer à des compétitions. Toutes les activités peuvent être abordées selon les différents modes.

Les élèves peuvent pratiquer lors de la pause de midi (entre 12h05 et 13h, afin de pouvoir se doucher et passer ensuite à la demi-pension) les lundi, mardi, jeudi, vendredi, mais aussi le mercredi après midi (13h-15h30 pour les entraînements, après midi pour les compétitions).

Cette année, nous proposons, après avoir recueilli les préférences des élèves :

• Lundi : basketball, danse
  • Mardi : volleyball et musculation
  • Mercredi : volleyball, rugby loisir, natation
  • Jeudi : badminton,
  • Vendredi : foot salle

Nous sommes engagés dans plusieurs championnats UNSS :

• en Rugby (cadets et juniors garçons),
  • en Volleyball (cadets et juniors filles et garçons),
  • en Basketball (cadets et juniors filles et garçons),

Nous participerons (5 équipes de 4 élèves) cette année au Raid de Boyardville : 2 jours de course d’orientation, d’enduro VTT, de kayak, etc…

En 2012-2013

Nous avons participé aux différentes compétitions suivantes :

• En promotion, à finalité Départementale et Académique (c’est-à-dire dans une compétition d’où sont exclues les équipes ou les individus d’un niveau très élevé), nous nous sommes engagés
    • en rugby (championnat départemental, Ovalies, matchs avec divers lycées du département)
    • en volley-ball (championnat- matchs amicaux, beach-volley)
    • en basket-ball
    • en Footsalle cadets et juniors
    • Notre meilleure équipe de cadets en Rugby, championne d’académie a été éliminée en phase inter académique.
    • Notre équipe de Juniors Footsalle, championne départementale, à été éliminée pour un défaut de pastille jeune officiel, alors qu’elle avait remporté sur le terrain les championnats académiques.
    • En volleyball, les juniors filles et juniors garçons ont terminé 2° du championnat départemental.
    • 5 équipes de 4 élèves ont participé au Raid de Boyard ville organisé sur deux jours fin mars. 4 élèves ont été présents au titre de jeunes Officiels.