Quelles mobilités après le Bac ?

En ce 31 mai, quelques jours avant de quitter le lycée et de partir vers de nouveaux horizons, les élèves de Terminale, section euro Anglais Maths/Hist.-Géo, ont eu la chance de rencontrer deux étudiantes ayant bénéficié de mobilités internationales, au cours de leur cursus universitaire.

Ces étudiantes, Présidente et Secrétaire bénévoles de Erasmus Student Network La Rochelle, ont présenté leurs parcours, leurs expériences et mobilités en Allemagne, Irlande, Lithuanie, ou en Croatie. Si l’ESN s’implique dans l’accueil des étudiants internationaux à La Rochelle, la présentation et les échanges avec les deux étudiantes s’employaient à sensibiliser les lycéens aux différentes formes et aides existantes afin de favoriser les mobilités au cours de leurs futures années en Supérieur en Europe et au-delà.

De multiples opportunités ont été présentées :

• Programme Erasmus
  • Stage en Europe
  • Séjour au pair
  • Service civique à l’étranger
  • Volontariat Européen / International
  • Woofing et Workaway

Plus d’informations sur :

Posted in Anglais, Euro anglais, Histoire & Géographie, Mathématiques, Voyages.