Voyager au Japon depuis La Rochelle

Le jeudi 24 mars, les élèves de japonais en terminale se sont réunis sous un magnifique cerisier en fleurs afin de célébrer le Hanami.

De nos jours, pour les Japonais, le Hanami est un rituel social. Il est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un pique-nique afin de déguster divers mets et boire du thé (ou du saké) sur des couvertures installées sous les cerisiers en fleurs.

Chaque élève a pu ramener de quoi manger un déjeuner ensemble, partageant aussi un moment de joie. Respectant ainsi les traditions en chantant, lisant des poèmes dans différentes langues, observant des prestations de danses, les élèves ont passé un moment agréable autant pour le moral que pour les papilles gustatives grâce à la nourriture délicieuse.

Des desserts japonais et la bâche ont gentiment été offerts par l’établissent.

Merci beaucoup !

MARMOUGET Lisa ( TG6 )