La Maison Des Lycéens

La Maison des Lycéens, c’est quoi ?

• La Maison des lycéens(MDL) est une association de loi 1901 organisée, animée et gérée par une équipe d’élèves volontaires avec le concours de l’animatrice culturelle régionale.
  • Son action s’inscrit dans un projet d’éducation à la citoyenneté en contribuant à l’épanouissement personnel des lycéens, tout en développant leur autonomie et leur sens des responsabilités.
  • La MDL soutient et favorise l’émergence de projets, la création, l’expression des lycéens, et toute forme de pratiques artistiques, culturelles et citoyennes.
  • La MDL soutient d’une manière plus large la vie culturelle du lycée (atelier d’impro, atelier artistique, projets de classe,…)

Que peut-on y faire ?

• Les élèves peuvent organiser et participer à :
  • des activités (clubs radio « Ex’cetera », BD, musique, photo, graff,…)
  • des sorties (théâtre, danse, cirque, cinéma,salon de la BD,…)
  • des manifestations culturelles (scènes ouvertes, festivals lycéens…)
  • des actions solidaires et citoyennes

Les internes sont particulièrement concernés puisque la MDL gère les fêtes d’internat, les sorties, et les jeux (billard, baby-foot…)

• Les élèves peuvent s’engager dans l’équipe de direction de la MDL et ainsi :
  • découvrir le fonctionnement d’une association
  • prendre des initiatives et des décisions
  • gérer un budget
  • exercer des responsabilités

Comment devenir adhérent ? ★

Cotisation 2017/2018 d’un montant de 7€ à régler par chèque ou en espèces auprès de l’animatrice culturelle à la MDL.

Horaires d’ouverture :

tous les jours de 8h à 17h en présence de l’animatrice culturelle ou des élèves responsables

Contact :

Axelle Gabard, animatrice culturelle régionale – bureau à la MDL