Mot du proviseur

« Porose-des-vents110ur ce qui est de l’avenir,

il ne s’agit pas de le prévoir,
          mais de le rendre possible »

Antoine de Saint-Exupéry

C’est avec un grand plaisir que je vous accueille au nom de toute l’équipe éducative sur ce site entièrement rénové.

Au-delà de la présentation de l’établissement et des formations proposées, nous l’avons conçu comme un trait d’union entre les membres de la communauté éducative.

Les actions au quotidien qui vous sont présentées ici illustreront les valeurs humanistes qui nous unissent pour favoriser le développement du potentiel de chacune, de chacun, dans un climat d’écoute et de tolérance, d’exigence et de confiance.

Le lycée Saint-Exupéry a l’ambition d’accueillir dans une structure à taille humaine tous les jeunes de son secteur pour les conduire vers la réussite. Nous attachons une grande attention à la qualité de la relation éducative et pédagogique faite de valorisation des réussites, des progrès et des engagements de l’élève. Nous tenons également aux valeurs d’exigences quant au respect de soi, des autres, des règles de vie commune, de l’effort, et du travail personnel.

Le site du lycée se fera l’écho d’une richesse pédagogique et éducative parfois trop méconnue. Je vous invite à parcourir ses pages pour y découvrir notre offre de formation, notre large palette de langues, nos projets culturels et notre ouverture internationale. Je souhaite que vous preniez beaucoup de plaisir au cours de cette visite.

M. Frédéric JAJKIEWICZ