Rencontre avec un journaliste

Rencontre avec un journaliste parisien , Nicolas Beau sur le thème: Un monde en pleine (R)évolution Jeudi 12 octobre, 25 lycéens de la prepa SciencesPo, du club journal et du club radio ont assisté à la conférence donnée par Nicolas Beau sur la presse .   Nicolas Beau est un journaliste et écrivain . Il […]

BTS CI : Conférence de Arnaud Desplanques (octobre 2017)

Arnaud, consultant en import-export (Eurasia), a partagé avec enthousiasme son expérience à l’international acquise par exemple lors de ses années passées à Singapour et au Cambodge. Il a présenté les différents métiers liés au commerce international et l’évolution du statut d’expatrié, illustré quelques différences culturelles avec la Chine et aussi prodigué des conseils pour travailler […]

Voyage en Chine #9

Un petit coucou pour vous rassurer et vous confirmer notre arrivée à Xi’An. Le voyage en train s’est bien passé. Nous sommes tous à l’hôtel et nous vous donnerons des nouvelles dès que possible, après une bonne nuit de repos.

Voyage Chine #8

Rédigé par Chloé et Caroline Tles Le 24/10/2017 Aujourd’hui nous sommes partis à 9h du matin et c’est après 1h30 de route que sommes enfin arrivés à la Grande Muraille de Chine. Nous avons eu 2h de temps libre pour monter la Muraille et, si nous avions le temps, pour faire les boutiques qui se […]

Voyage en Chine #7

Rédigé par Gwanaelle et Eloïse 1ères Le 23/10/2017 Ce matin, nous avons eu un cours de chinois sur les directions, savoir se repérer dans l’espace et demander son chemin. Après manger, on a pris le bus pour se promener dans les rues commerçantes du Vieux Pékin (Houhai) où nous avons acheté des souvenirs, c’était joli. […]

Voyage en Chine #6

Rédigé par Constance TES1 et Léna TS1. Dimanche 22 octobre 2017 Aujourd’hui nous sommes allés visiter la Cité interdite, une figure tout autant historique qu’emblématique de la Chine à travers les âges. La Cité interdite se trouve derrière la place Tiananmen (Porte de la Paix). Cette place fut témoin de plusieurs moments historiques. Pour y […]

VOYAGE A PEKIN #5

21/10/2017  par Naomi  1ère Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par un cours de deux heures de chinois ( 8h-10h) sur la négociation intitulé : « Combien ça coûte ? » pendant lequel nous avons revu tout le vocabulaire lié au commerce, aux produits, etc. Ensuite, nous avons changé de salle pour assister à la cérémonie du thé (10h-12h) […]

Voyage en Chine #4

Le 20 octobre 2017 Article rédigé par Enzo 1ère Hier , notre activité en cours consistait à discuter  avec les étudiantes chinoises sur les plats de notre région natale . Ce fut très instructif et nous avons découvert de nombreux plats typiques de Chine et nous avons appris  de nouveaux mots de vocabulaire. L’après midi […]