Poursuites d’études

La plupart des diplômés du BTS Commerce International poursuivent leurs études au-delà :

• Les licences professionnelles (bac + 3) accueillent des titulaires de BTS. L’accès se fait sur dossier : la spécialité visée doit être en lien avec la filière d’origine ou apporter une double compétence motivée par un projet professionnel. Et le niveau doit être bon. Cette formation prépare aussi les étudiants à entreprendre des cursus longs (bac + 5). Certains choisissent la voie de l’alternance.

• Les écoles de commerce et de gestion proposent des concours spécifiques. Le nombre de places offertes aux BTS varie d’une école à l’autre.

• Autres possibilités :

– Suivre une formation complémentaire en un an.

– Intégrer un cursus universitaire long.

– Partir à l’étranger pour consolider des compétences linguistiques notamment…