Les frais scolaires au Lycée Saint Exupéry

•  Inscription

Les frais scolaires sont forfaitaires, payables à réception de la facture.
Possibilité pour un élève d’être inscrit en tant que :

– demi-pensionnaire 3 jours (Jours au choix)

– demi-pensionnaire 4 jours (lundi – mardi –jeudi – vendredi)

– demi-pensionnaire 5 jours (lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi)

Le choix définitif se fait courant septembre.

Tout changement au cours de l’année scolaire se fait par écrit sur décision du Chef d’Établissement.
L’accès au restaurant scolaire se fait par une carte magnétique fournie par le lycée en seconde (carte à garder toute la scolarité au lycée).
En cas de perte ou dégradation, possibilité de racheter une carte, son prix a été fixé au tarif de 8 €.

Les élèves externes ont la possibilité de déjeuner ponctuellement (maximum 2 fois par semaine).
Prix du repas 4 €

Les élèves demi-pensionnaires 3j ou 4j peuvent également déjeuner occasionnellement (en dehors du forfait) en achetant un repas au tarif de 4 €

• Tarifs 2019 – 2020

Montant annuel fixé par le Conseil Régional et voté en Conseil d’Administration

– Internes : 1396 €

– Demi-pensionnaires 3j : 400 €

– Demi-pensionnaires 4j : 460 €

– Demi-pensionnaires 5j : 503 €

Les frais scolaires sont découpés en trimestres inégaux de fonctionnement dans l’année et voté par le Conseil d’Administration du lycée.
Découpage de l’année civile :

– trimestre janvier/mars

– trimestre avril/juin

– trimestre septembre/décembre

La possibilité est ouverte, après accord de l’agent comptable, de régler en plusieurs fois.
La demande se fait soit par courrier auprès du service d’intendance du lycée ou par mail auprès de isabelle.huet@ac-poitiers.fr.
Un échéancier vous sera alors adressé.

• Les Bourses

Pour tout renseignement voir : https://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html

• Le Fonds Social Régional

– Objectif :

Accompagner les enfants de famille en difficultés financières ponctuelles ou non dans le cadre de leur scolarité (internat, demi-pension, fournitures)

– Bénéficiaires :

Tous les jeunes inscrits au lycée, y compris les élèves de BTS, élèves boursiers ou non boursiers.

– Modalités de mise en œuvre :

Le dossier de demande d’aide est à retirer par l’élève ou sa famille auprès du Service d’Intendance.
Après avoir été complété par les familles, ce dossier devra être remis sous pli cacheté auprès de ces mêmes services.
Après instruction par le service Intendance, les demandes sont analysées de façon anonyme par une commission présidée par le Chef d’Établissement qui statuera en prenant en compte au plus près, la réalité des familles.
A l’issue de cette commission, un courrier sera adressé aux familles qui auront sollicité cette aide, afin de les informer des conclusions.

Le service d’intendance du Lycée reste à votre disposition pour répondre à toutes questions ou difficultés particulières, ponctuelles ou non.