Langues vivantes

La formation de BTS Commerce International est très axée sur la pratique linguistique et suppose donc un certain niveau et un réel intérêt pour les langues étrangères. Ces dernières sont bien entendu pratiquées dans les cours de langues mais aussi dans le cadre des enseignements professionnels, en Étude et Veille des Marchés Étrangers, en Prospection et Suivi Clientèle et surtout en Négociation Vente en langue étrangère. L’apprentissage des langues est également renforcé par l’immersion linguistique lors du stage de 8 semaines dans une entreprise à l’étranger à la fin de la première année de la formation.

L’enseignement de l’anglais est complété par une seconde langue, l’espagnol ou l’allemand. Au sein de notre établissement, les étudiants ont l’ opportunité de débuter une troisième langue au choix : l’italien, le portugais, le japonais ou encore le chinois. A noter que cette très large offre linguistique est unique au niveau académique et rare au plan national. Elle constitue une véritable plus-value pour une poursuite d’études ou une évolution professionnelle dans le secteur du commerce international.