Euro Anglais

Projet Comenius (Grèce 2011)

Au programme :

Des compléments des cours de mathématiques et d’histoire sont enseignés en anglais, à raison d’une heure supplémentaire par semaine dans ces deux matières en seconde. En cours d’anglais, la classe est dédoublée une heure par semaine.

L’enseignement se poursuit en Première et Terminale, et débouche sur une mention complémentaire européenne au baccalauréat.

Les objectifs :

Améliorer le niveau de langue, mais aussi montrer que l’anglais est un moyen de communication plus qu’une simple discipline
Faire entrer dans les cours les points de vue étrangers sur les mathématiques et sur l’histoire-géographie
Proposer une ouverture à l’Europe et à l’international, à travers des activités culturelles en langue étrangère et des échanges avec des lycéens étrangers, dans le cadre du projet ERASMUS + notamment.

Cette section s’adresse à des élèves travailleurs, motivés pour l’anglais, soucieux d’approfondir leur culture générale. Son profil Maths/Histoire fait qu’elle concerne aussi bien des élèves scientifiques, littéraires, qu’économistes.