Rencontre avec un journaliste

Rencontre avec un journaliste parisien , Nicolas Beau sur le thème: Un monde en pleine (R)évolution Jeudi 12 octobre, 25 lycéens de la prepa SciencesPo, du club journal et du club radio ont assisté à la conférence donnée par Nicolas Beau sur la presse .   Nicolas Beau est un journaliste et écrivain . Il […]

BTS CI : Conférence de Arnaud Desplanques (octobre 2017)

Arnaud, consultant en import-export (Eurasia), a partagé avec enthousiasme son expérience à l’international acquise par exemple lors de ses années passées à Singapour et au Cambodge. Il a présenté les différents métiers liés au commerce international et l’évolution du statut d’expatrié, illustré quelques différences culturelles avec la Chine et aussi prodigué des conseils pour travailler […]

Voyage en Chine #9

Un petit coucou pour vous rassurer et vous confirmer notre arrivée à Xi’An. Le voyage en train s’est bien passé. Nous sommes tous à l’hôtel et nous vous donnerons des nouvelles dès que possible, après une bonne nuit de repos.

Voyage Chine #8

Rédigé par Chloé et Caroline Tles Le 24/10/2017 Aujourd’hui nous sommes partis à 9h du matin et c’est après 1h30 de route que sommes enfin arrivés à la Grande Muraille de Chine. Nous avons eu 2h de temps libre pour monter la Muraille et, si nous avions le temps, pour faire les boutiques qui se […]

Voyage en Chine #7

Rédigé par Gwanaelle et Eloïse 1ères Le 23/10/2017 Ce matin, nous avons eu un cours de chinois sur les directions, savoir se repérer dans l’espace et demander son chemin. Après manger, on a pris le bus pour se promener dans les rues commerçantes du Vieux Pékin (Houhai) où nous avons acheté des souvenirs, c’était joli. […]

Voyage en Chine #6

Rédigé par Constance TES1 et Léna TS1. Dimanche 22 octobre 2017 Aujourd’hui nous sommes allés visiter la Cité interdite, une figure tout autant historique qu’emblématique de la Chine à travers les âges. La Cité interdite se trouve derrière la place Tiananmen (Porte de la Paix). Cette place fut témoin de plusieurs moments historiques. Pour y […]

VOYAGE A PEKIN #5

21/10/2017  par Naomi  1ère Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par un cours de deux heures de chinois ( 8h-10h) sur la négociation intitulé : « Combien ça coûte ? » pendant lequel nous avons revu tout le vocabulaire lié au commerce, aux produits, etc. Ensuite, nous avons changé de salle pour assister à la cérémonie du thé (10h-12h) […]

Voyage en Chine #4

Le 20 octobre 2017 Article rédigé par Enzo 1ère Hier , notre activité en cours consistait à discuter  avec les étudiantes chinoises sur les plats de notre région natale . Ce fut très instructif et nous avons découvert de nombreux plats typiques de Chine et nous avons appris  de nouveaux mots de vocabulaire. L’après midi […]

Voyage en Chine #3

Journée du 19 octobre 2017 Article rédigé par Louise Dupont 1ère Nous avons assisté à un cours de chinois a propos de la nourriture et des termes concernant le restaurant par exemple ; 米饭, 请进,请坐, 几位客人?两位(客)人。 Ce qui signifie: le riz, entrez, asseyez-vous et combien de personnes ? Deux personnes. Nous avons récité un petit […]

Voyage en Chine #2

18/10/2017 Article de Olympe Tle C’est en pleine forme que tout le monde s’est retrouvé au réfectoire universitaire pour un petit déjeuner typique. Pour ma part, j’ai choisi lait de soja , gâteau, beignets de fruits, petit pain blanc ( ils sont cuits à la vapeur frits ou pas) … Plein de nouveautés culinaires !! A […]

Voyage en Chine #1

Après quelques péripéties mémorables à l’aéroport de Paris, nous sommes arrivés à l’aéroport de Pékin épuisés mais rassurés et enthousiastes malgré les 10 heures de vol et le décalage horaire. En sortant de l’aéroport, les représentants de l’institut Confucius Mr Han et trois étudiants de l’université des Langues et cultures de Pékin nous ont gentiment […]

CHAB : Remise de la dotation de la FFB

Remise officielle de la dotation en ballons et en maillots de la Fédération Française de BASKET et du comité de Charente-Maritime, en présence de Mr JAJKIEWICZ proviseur du Lycée Saint-Exupéry. Mme GOURDON, la présidente du comité 17, représentait la FFBB a cette occasion. 12 ballons et 20 maillots pour les filles de la classe BASKET.

BTS CI : Club des entreprises de Périgny

Reprise des visites d’entreprises -ici la centrale de matériaux de la COLAS- dans le cadre des réunions mensuelles du club.C’est à chaque fois, pour un ou deux étudiants, l’opportunité de découvrir un secteur d’activité et d’écouter des hôtes passionnés parler de leurs métiers.

Reprise de L’AS

Les entraînements de SPORTS COLLECTIFS de l’Association Sportive du Lycée Saint-Exupéry dans le cadre de l’UNSS sont le mercredi après-midi. Les élèves peuvent pratiquer : Le VOLLEY-BALL de 12h30 à 14h Le BASKET-BALL de 14h à 15h30 Le RUGBY de 13h à 15h Les rendez vous se font au gymnase du lycée sur le créneau […]