Présentation du lycée

La direction :

M. JAJKIEWICZ Frédéric, proviseur.
M WATERLOOS Michel, proviseur adjoint.

Le personnel administratif :

INTENDANCE :

M. VIGNERON Bruno, Gestionnaire
Tél : 05 46 43 69 83 Fax : 05 46 00 04 64
Mme FEAUGAS Christine
Mme HUET Isabelle

ADMINISTRATION :

Mme BOUTET Emmanuelle – Secrétariat du Proviseur / Gestion des BTS / Bourses
emmanuelle.boutet@ac-poitiers.fr
Mme LEVEQUE-DAVID Nathalie – Secrétariat du Proviseur Adjoint / Scolarité – Gestion des élèves (2nds-1ères-terminales)
nathalie.leveque2@ac-poitiers.fr
Tél : 05.46.43.69.83 Fax : 05.46.43.07.29

La vie scolaire :

Mme GUÉRIN Muriel, CPE qui gère les classes de terminale et de seconde (numéros pairs).
Mme LIAIGRE Mathilde, CPE qui gère les classes de première ainsi que de seconde (numéros impairs).
Mme RIBOT-DEVAUX, CPE.

Le mot de l’équipe vie scolaire :

Trois Conseillères Principales d’Education assistées de surveillant(e)s et d’assistant(e)s d’éducation assurent le service de la Vie Scolaire et de l’Internat. Interlocuteurs privilégiés dans l’établissement, ces personnels d’éducation placent les élèves dans les meilleures conditions de vie et de réussite possibles. Ainsi, ils assurent le contact avec les familles et le suivi des élèves tant sur un plan individuel que collectif. Pour ce faire, ils travaillent en étroite collaboration avec tous les personnels de l’établissement (Chef d’établissement et son Adjoint – Enseignants – Médecin scolaire et Infirmière – Assistante sociale – Ouvriers professionnels – Intendance – Secrétariat…). Ils jouent donc un rôle déterminant dans la vie du lycée.

Le service social  et de santé :

L’ASSISTANTE SOCIALE : Mme BIBER Marie.

Elle est chargée d’apporter aide et soutien aux jeunes pour répondre à leurs besoins :

• besoin de sécurité matérielle, affective, psychologique, de protection des mineurs.
  • besoin d’écoute, de respect, de l’identité et de l’intimité de chacun.

Elle est tenue au secret professionnel et son domaine d’intervention est varié :

• accueil, entretiens d’aide, médiation dans le cadre des suivis individuels.
  • prévention de la déscolarisation et de l’exclusion scolaire.
  • actions collectives de prévention (séances d’information, animation de groupes).

Ses permanences au Lycée Saint-Exupéry sont : mercredi matin et vendredi matin.

Un cahier de demande de rendez-vous est à la disposition des élèves au Bureau des Surveillants.

L’INFIRMIÈRE : Mme CHOLOT Florence.

Son rôle est de :

• permettre à toute personne de l’établissement ayant un problème de santé d’être prise en charge dès sa demande : elle sera accueillie, écoutée et soignée.
  • contribuer à la réussite scolaire du jeune, de ses projets, et veiller à son bien-être et son épanouissement.
  • organiser son suivi.
  • développer l’éducation à la santé par des actions ponctuelles ou intégrantes à un projet de santé.
  • travailler en équipe au sein de l’établissement (surveillants, enseignants, personnels administratifs…) ainsi qu’en partenariat avec les structures de soins extérieures et la famille.

Vous pouvez joindre l’infirmière au 05 46 43 70 57 (ligne directe).