Personnel du lycée

La direction :

M. FRIMONT Sébastien, proviseur.
Mme COCHARD Marielle, proviseure adjointe.

Le personnel administratif :

INTENDANCE :

M. VIGNERON Bruno, Gestionnaire
Tél : 05 46 43 69 83 Fax : 05 46 00 04 64
Mme FEAUGAS Christine
Mme HUET Isabelle

ADMINISTRATION :

Mme BOUTET Emmanuelle – Secrétariat du Proviseur / Gestion des BTS / Bourses
emmanuelle.boutet@ac-poitiers.fr
Mme LEVEQUE-DAVID Nathalie – Secrétariat du Proviseur Adjoint / Scolarité – Gestion des élèves (2nds-1ères-terminales)
nathalie.leveque2@ac-poitiers.fr
Tél : 05.46.43.69.83

La vie scolaire :

Mme GUÉRIN Muriel, CPE.
Mme FABLET Sophie, CPE.

Le mot de l’équipe vie scolaire :

Deux Conseillères Principales d’Education assistées de surveillant(e)s et d’assistant(e)s d’éducation assurent le service de la Vie Scolaire et de l’Internat. Interlocuteurs privilégiés dans l’établissement, ces personnels d’éducation placent les élèves dans les meilleures conditions de vie et de réussite possibles. Ainsi, ils assurent le contact avec les familles et le suivi des élèves tant sur un plan individuel que collectif. Pour ce faire, ils travaillent en étroite collaboration avec tous les personnels de l’établissement (Chef d’établissement et son Adjoint – Enseignants – Médecin scolaire et Infirmière – Assistante sociale – Ouvriers professionnels – Intendance – Secrétariat…). Ils jouent donc un rôle déterminant dans la vie du lycée.

Le service social  et de santé :

L’ASSISTANTE SOCIALE : Julie REGRENIL.

Elle est chargée d’apporter aide et soutien aux jeunes pour répondre à leurs besoins :

• besoin de sécurité matérielle, affective, psychologique, de protection des mineurs.
  • besoin d’écoute, de respect, de l’identité et de l’intimité de chacun.

Elle est tenue au secret professionnel et son domaine d’intervention est varié :

• accueil, entretiens d’aide, médiation dans le cadre des suivis individuels.
  • prévention de la déscolarisation et de l’exclusion scolaire.
  • actions collectives de prévention (séances d’information, animation de groupes).

Ses permanences au Lycée Saint-Exupéry sont : le lundi toute la journée, le mercredi matin et le vendredi en semaine impaire.

Un cahier de demande de rendez-vous est à la disposition des élèves au Bureau des Surveillants.

L’INFIRMIÈRE : Mme HOULBERT Laurence.

Son rôle est de :

• permettre à toute personne de l’établissement ayant un problème de santé d’être prise en charge dès sa demande : elle sera accueillie, écoutée et soignée.
  • contribuer à la réussite scolaire du jeune, de ses projets, et veiller à son bien-être et son épanouissement.
  • organiser son suivi.
  • développer l’éducation à la santé par des actions ponctuelles ou intégrantes à un projet de santé.
  • travailler en équipe au sein de l’établissement (surveillants, enseignants, personnels administratifs…) ainsi qu’en partenariat avec les structures de soins extérieures et la famille.

Vous pouvez joindre l’infirmière au 05 46 43 70 57 (ligne directe).