Echange La Rochelle – Lisbonne 2016

ECHANGE LA ROCHELLELISBONNE

Mars Avril  2016

Comme tous les ans, un échange avec le Portugal aura lieu à partir du mois de Mars .

Nos élèves recevront leurs correspondants du 4 au 10 Mars et ils les retrouveront à Lisbonne du 1 au 8 Avril. Le trajet se fera en avion, comme l’an dernier, au départ de Bordeaux.

Les objectifs sont à la fois culturels, pédagogiques et linguistiques. Les élèves seront en immersion complète dans une famille portugaise ce qui leur permettra de pratiquer la langue. En même temps, ils participeront à un projet artistique : «  Street Art à Lisbonne », assisteront à des cours au lycée et découvriront la culture et l’architecture de la capitale portugaise et de ses environs grâce aux nombreuses visites et excursions prévues.

Actions pédagogiques préparatoires :
  • Echange épistolaire depuis septembre
  • Novembre : Réalisation d’une vidéo de présentation en portugais. Les correspondants lisboètes font de même.
  • Décembre : Réalisation d’un logo par chaque élève représentant l’échange
  • Mi-décembre : Vote du logo de l’échange
  • Mars- Mai : Réalisation du film de l’échange
  • Durant l’échange : Carnet de voyage
  • Avril : Présentation par chaque élève d’un diaporama en classe sur son
    expérience personnelle ( en portugais – exercice qui fera l’objet d’une
    évaluation)

La réunion avec les parents a eu lieu le 5 Février dernier. Nous avons distribué tous les programmes, les coordonnées de tous les correspondants, les consignes et la charte de comportement.

Découvrez les programmes : La RochelleLisbonne

Posted in Portugais, Voyages.