« Au Cœur du festival »

FIFLRbannière

Découvrez le Festival International du Film de La Rochelle

à travers le regard de jeunes cinéphiles et apprentis journalistes !

– consultez les mouetteauceorudufestivalarticles, vidéos, photos et les chroniques radio sur facebook « Au Cœur du festival »

écoutez du lundi au vendredi à 12h Ex’cetera « Au Coeur du festival » sur Radio Collège, 95.9 et sur www.radiocollege.fr

rencontrez l’équipe tous les matins de 8h30 à 12h à l’Ecole d’Or, rue St Jean du Pérot (à côté de La Coursive)

Le projet

« Au Cœur du festival » est un projet inter lycées qui permet aux lycéens, depuis 2006, de devenir reporters pendant le Festival qui se déroulera du 26 juin au 6 juillet 2015.

Les lycéens volontaires s’engagent sur toute la durée du festival, dans des ateliers tels que la radio, la photo, la vidéo et l’écriture d’articles. En échange de cet engagement actif, ils peuvent grâce à une accréditation nominative accéder à toutes les projections de leur choix.

Ces ateliers sont encadrés par les animateurs culturels régionaux des lycées participants.

Partenaires du projet:

L’association du FIFLR, le FIFLR, Radio Collège, les FSE et MDL des Lycées Valin, Dautet, Saint Exupéry et Vieljeux, avec le soutien de la Région Poitou Charentes.

Posted in Club Radio (Ex’cétéra), Maison des Lycéens and tagged , , , , .