BTS CI : LE CFA DE LAGORD NOUS OUVRE SES PORTES !

Le club des entreprises de Périgny s’est à nouveau réuni et cette fois au CFA – Centre de Formation des Apprentis – de Lagord.

La première partie de cette soirée était consacrée à la présentation du CSE (Comité Social et Économique) par Madame LOIJON BERRIER Stéphanie, Manager de l’expertise social au sein du cabinet Bakertilly STREGO. Issu des ordonnances Macron dans le cadre de la réforme du Code du travail, le CSE devra être mis en place dans toutes les entreprises concernées d’ici le 1er janvier 2020. Il est notamment destiné à remplacer et fusionner l’ensemble des institutions représentatives des élus du personnel de l’entreprise que sont les délégués du personnel (DP), le Comité d’Entreprise (CE) et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT).

En deuxième partie de soirée, après une présentation de Centre de formation des apprentis par Madame Marie Christine BERNAL, Directrice de la Formation, nous avons été conviés à effectuer une visite du site flambant neuf du site de Lagord implanté sur le parc à bas carbone Atlantech. Le CFA de Lagord s’étend sur plus 17 000 m² avec 7 pôles d’apprentissages constitués des métiers du bâtiment, de l’alimentaire, de l’hôtellerie et de la restauration, de la mécanique et des services. Ce CFA semble être l’endroit idéal pour redonner le goût de l’apprentissage aussi bien pour les jeunes qui y découvrent leur premier métier que pour les reconversions professionnelles. Le CFA accueille à ce jour près de 1 100 apprentis. La soirée s’est achevée par des échanges conviviaux autour d’un pot de l’amitié offert par les hôtes du CFA que nous remercions pour leur accueil chaleureux.

Pour information, le CFA de Lagord organise ses portes ouvertes le samedi 8 février prochain pour ceux qui voudraient découvrir cet univers trop souvent méconnu et parfois même dévalorisé.

Lucie et Floriane, 2 étudiantes de BTS CI1 en compagnie de Madame Marie Christine BERNAL, Directrice de la Formation

 

Posted in BTS CI.

Laisser un commentaire