BTS CI : soirée remise des prix CCEF

St Exlycée st ex

Les Techniciens Supérieurs en Commerce International (BTS CI) du lycée Saint-Exupéry de La Rochelle mis à l’honneur

Le 4 décembre prochain, les étudiants de la section de techniciens supérieurs en Commerce International seront doublement récompensés :

– par le comité Poitou-Charentes des Conseillers au Commerce Extérieur de la France , qui aura sélectionné 3 rapports de stages produits par les étudiants, suite à leur expérience de 8 semaines à l’étranger de mai à juillet 2015 ; pour la première fois au lycée, 3 prix seront remis par M. Daniel MILLIOT au nom du Comité ;

– par l’Education Nationale ensuite ; c’est, en effet, 100 % des étudiants ayant passé leur examen en juin qui viendront recevoir, des mains du Proviseur du Lycée, Monsieur JAJKIEWICZ, leur diplôme .

En effet, la formation accorde une place primordiale à l’expérience professionnelle à l’international et à la maîtrise des langues étrangères :

– obligation pour chaque étudiant de terminer la première année par un stage de prospection de 8 semaines dans une entreprise à l’étranger ;

– grande variété de langues proposées par l’établissement : anglais, espagnol, allemand, chinois, portugais, japonais et italien ;

On remarque que les destinations de stages , de classiques vers les pays européens ou les USA, offrent souvent un goût plus exotique : Vietnam, Australie, Chine, Japon, etc.

Les autorités de tutelle de l’Education Nationale et de la Région, mais aussi des membres des CCEF de Poitou-Charentes, de la municipalité, l’encadrement du lycée Saint-Exupéry, les étudiants des 2 promotions actuelles, des parents et le corps enseignant, entoureront les étudiants primés et diplômés pour un moment de chaleureuse convivialité.

Correspondant : Frédéric JAJKIEWICZ, Proviseur

Mel : ce.0171418z@ac-poitiers.fr