Burkin’Action 17

PREMIER BILAN 2016/2017

Depuis le début de l’année scolaire 2016-2017, l’association Burkin’Action17 a mené de nombreux projets destinés à récolter des fonds pour aider financièrement l’école B dans le village de Somiaga au Burkina Faso.

En décembre, l’Assemblée Générale a permis d’élire une nouvelle présidente, Léa Roquet, ainsi que les autres membres du Conseil d’Administration. Il a aussi permis de faire le point sur les projets achevés et ceux à mettre en place.

En novembre, s’est tenu le cross sponsorisé organisé avec l’aide du lycée St Exupéry. Il a ainsi permis grâce aux participants de recueillir un maximum de fonds. A ce jour, tous les dons n’ont pas été recueillis mais les recettes sont au-delà de 1 000€.

Tous au long de l’année, Thé-Café la vente de thé, de café et de sirop a continué dans la MDL et a permis de rapporter de l’argent aussi. A ce jour, nous n’avons pas de chiffre exact.

Une nouvelle idée a aussi été testée, une vente ambulante dans les couloirs de brioche, fruits et boissons pendant les réunions parents/profs de terminale. Si les recettes n’ont pas été aussi élevées que nous l’espérions (une trentaine d’euros), l’action a été bien accueillie et sera sûrement réitérée l’année prochaine avec des quantités différentes et en la testant aussi pour les réunions des 2nd et des 1er.

Toutes ces rentrées d’argent ont permis à l’association de financer 3 armoires, 5 chaises, les fournitures de bureaux, les fournitures d’examens, 2 jeux de maillots et 3 ballons pour l’école. Tous cela pour la somme de 1758.49€.

Nous remercions le collectif Actions Solidaires dont nous faisons partie; les élèves ayant participé au cross-solidaire; les adhérents à Burkin’Action17 ainsi que l’administration du lycée St Exupéry pour son aide précieuse. Nous espérons que tous ces acteurs comptants énormément pour l’association continueront à placer leur confiance en nous pour les années à suivre.

L’équipe de Burkin’Action17

Lisa Ballandras, secrétaire.

Posted in Burkin’Action 17.