CRUZANDO FRONTERAS 2019-2020

Juliette Braconnier (2de4), Carla Joulin et Maïtena Lambert (2de3) ont séjourné respectivement à Utebo et Zaragosse pendant 6 semaines dans le cadre de leur scolarité, du 11 novembre au 20 décembre 2019. Elles ont été hébergées par les familles des correspondantes espagnoles : Delia Del Río Martinez pour Juliette, Ainoha Claveras Campo pour Carla et María Caballero Chueca pour Maïtena.  Elles ont suivi les cours dans leurs établissements scolaires, partagé leur vie quotidienne, connu leurs amis et participé à leurs activités.

Du 13 janvier au 21 février 2020, nos 3 jeunes françaises ont accueilli leurs correspondantes qui ont découvert la même expérience enrichissante. Ces jeunes filles ont noué entre elles des liens forts et inoubliables.

Cette collaboration entre le gouvernement d’Aragon et l’Académie de Poitiers représente un atout majeur pour les jeunes, tant sur le plan personnel que dans la poursuite de leurs études et, plus tard, dans le monde professionnel. La durée de cet échange contribue indéniablement à son succès, tant sur le plan linguistique que sur le plan humain.

Une vraie réussite de mobilité européenne en cours de scolarité, d’ouverture au monde, de découvertes des autres et de soi-même ! Nos jeunes élèves ont su déployer de belles capacités d’adaptation, une énergie positive, une vraie motivation, accompagnées de parents eux-aussi complètement engagés dans la réussite de ce projet.

Merci à tous les acteurs de ce programme qui ont à un moment ou à un autre œuvré pour son bon déroulement.

Juliette, Carla et Maïtena partagent leur expérience avec vous à travers un diaporama réalisé en commun … ¡ y en español !

Valérie Hubert, professeur d’espagnol

Posted in Espagnol, Voyages.

Laisser un commentaire