Erasmus+ : Des Secondes en Espagne !

De la semaine du 18 au 25 Novembre, 5 élèves de la classe de Seconde Anglais Euro et 5 élèves de Seconde MPS sont allés à La Sénia, en Espagne dans le cadre d’un projet Erasmus+ liant sciences et sport. Ils y ont rencontré d’autres élèves faisant partie du projet, venant donc de La Sénia, de Gênes en Italie, et de Beja au Portugal. Tous ont alors été contraints de parler anglais afin de se comprendre.

Les élèves ont été placés dans des familles espagnoles et ont pu découvrir leur culture et leurs habitudes, différents des nôtres. Ils ont également dû s’adapter à leur rythme de vie, comme les dîners à 21h.

Des activités diverses, en groupes multinationaux, ont été organisées. Parmi elles, des activités sportives qui ont mené à des analyses de données et de graphiques, mais aussi des séances de travail en équipe où nos français ont pu rencontrer les élèves étrangers et créer des liens avec ceux avec qui ils s’entendaient le mieux. Certains ont pu assister à des cours dans le lycée… Saviez-vous que dans ce lycée d’Espagne, ils mettaient de la musique dans de grosses enceintes dans la cour de récréation, mais également pendant les cours d’EPS ? Ils ont de quoi ambiancer leurs cours ! Ils ont pu profiter d’un atelier à l’université Rovira i Virgili, qui est la faculté de chimie de Tarragone et visiter la partie romaine de la ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, pour terminer cette expérience en beauté, ils ont pu visiter Barcelone avant de s’envoler pour la France.

Le prochain meeting aura lieu en avril 2019 à Beja au Portugal. Quant à nous, nous accueillerons tous ces élèves en avril 2020 !

Posted in Euro anglais, MPS.