Exposition « UNESCO Green Citizens »

De novembre 2017 à février 2018, la communauté scolaire voyagera de la Bretagne au Sénégal en passant par le Nicaragua ou bien même le Japon… en découvrant l’exposition itinérante et internationale «UNESCO GREEN CITIZENS : les éclaireurs du changement » installée dans l’enceinte du lycée. A travers les portraits d’hommes et de femmes à travers le monde, l’exposition met en lumière 8 projets pour sensibiliser et mobiliser les élèves sur les enjeux de l’éducation au développement durable. Elle transmet également l’image et les idéaux de l’UNESCO au plus près des citoyens.

Présentée dans 26 villes auprès de 2,3 millions de personnes, dont trois sites des Nations Unies (UNESCO Paris, Nations Unies New York et Nations Unies Genève), à la COP22 et dans les aéroports marocains, c’est l’exposition UNESCO la plus vue à ce jour.

Grâce au club pour l’Unesco de la Rochelle, l’exposition constituée de 54 panneaux est installée dans les lycées St Exupéry, Valin, Dautet et Vieljeux.

« Le projet UNESCO GREEN CITIZENS : les éclaireurs du changement a été conçu au départ comme une exposition itinérante pour présenter des bonnes pratiques en matière d’éducation au développement durable (EDD). L’UNESCO a lancé l’initiative UNESCO Green Citizens, pour mettre en lumière des femmes et des hommes du monde entier – des éclaireurs du changement – qui ont lancé des projets remarquables dans le domaine de l’EDD afin de bâtir un avenir meilleur, en partenariat avec l’agence de photographie SIPA Press et la Klorane Botanical Foundation. »*

Renseignements auprès de Mme Gabard, animatrice culturelle régionale ou auprès du club poru l’UNESCO de La Rochelle.

*https://fr.unesco.org/greencitizens/lexposition-0

Posted in Histoire & Géographie, Maison des Lycéens.