Ils se sont engagés ; ils ont été récompensés !

Trois élèves de Première L et la classe de première STMG 1 sont lauréats du Concours de la Résistance et de la Déportation pour cette année 2017/2018. Le thème du concours était : « S’engager pour libérer la France »
La remise officielle des prix a eu lieu à la préfecture le mercredi 30 mai.
Pour les devoirs individuels :
LISA BALLANDRAS Première L obtient le second prix départemental
CLARA GARROFE et JADE ALVES-GABIRON Première L obtiennent le troisième prix ex –aequo.

Pour les devoirs collectifs :
La classe de Première STMG 1 obtient le premier prix pour son livre consultable au CDI :Ils ont sauvé l’honneur
Les dessins de résistants ont été réalisés par ABDALLAH EL KOULALI et MYLENE PIGA .
MAEL PREVOT et JADE FAYANT représentaient la classe à la préfecture.

Pensons au poète Paul Eluard qui redoutait que la mémoire des victimes de la seconde guerre mondiale ne s’éteigne : « si l’écho de leur voix faiblit ,nous périrons » alertait-il .
Grâce à ces élèves et à leur engagement le souvenir demeure vivant . Bravo à eux tous !

Posted in Histoire & Géographie.