Installer WordPress en local avec Bitnami

Avant de publier un site qui tourne sous WordPress, il y a bien évidemment une phase de développement et il est donc indispensable de pouvoir installer WordPress « en local », c’est à dire sur sa propre machine (PC ou Mac). Vous devez créer un environnement de travail qui inclut un serveur Apache, Php et MySQL.

Plusieurs solutions existent, notamment  Wamp, Mamp, Bitnami… C’est cette dernière que j’ai retenue pour ce tutoriel car c’est la plus simple à mettre en oeuvre…

Bitnami_logo

  1. Se rendre à cette adresse : https://bitnami.com/stack/wordpress
  2. Télécharger la version qui correspond à votre système d’exploitation : WordPress Cloud Hosting WordPress Hosting Installers and VM
  3. Lancer l’installation.
  4. Choix de la langue : Pas de français pour l’instant :/
  5. Il est possible que vous obteniez un message d’avertissement concernant votre anti-virus. Vous pouvez l’ignorer.
  6. Vous laissez cochés WordPress (obligatoire) ainsi que  PhpMyAdmin (outil qui permet d’administrer la base de données MySQL de WordPress).
  7. Vous pouvez modifier le dossier d’installation. Pour ma part, je conserve le dossier proposé par défaut : C:\Bitnami\wordpress-4.4.2-1 (dépend de la version).
  8. Création du compte de l’administrateur. Le login et le mdp que vous utiliserez pour vous connecter au tableau de bord de WordPress.
  9. Vous pouvez laisser la valeur par défaut pour Apache Web Serveur Port : 80. en cas de problème, entrer une autre valeur (81).
  10. Le nom du site
  11. Ignorez la configuration du compte mail.
  12. Si vous avez laissé coché « launch Bitnami « à la fin de l’installation, le programme se lance…

Sans-titre-1

Bitnami WordPress Stack

Et voilà, vous avez installé WordPress en local. Vous disposez ainsi d’un environnement de travail afin de développer votre site avant de le mettre en ligne.

LyndaResponsive – Just another WordPress site

Posted in Tutoriels and tagged , , .

Laisser un commentaire