Nos élèves du Pôle espoir rugby du lycée au top 100 U16, U17 et U18!

Le 14 février , 11 élèves du Pôle espoir rugby ainsi que que 2 élèves de l’académie Stade rochelais se sont envolés vers le Creps d’ Aix- en -Provence pour participer aux interpoules M16, M17 et M18. Du 14 au 23 février, ils vont jouer les uns avec les autres, les uns contre les autres.  L’un des objectifs de ces  rencontres entre les 100 meilleurs joueurs et lycéens est de leur permettre de travailler leur mental, leur physique, leur sens du jeu , de la tactique, leur écoute, leur réactivité,  leur esprit collectif et leur réactivité sur le terrain. Le second est celui de s’évaluer face au meilleur niveau français et d’être éventuellement sélectionnés pour la tournée britannique avec l’équipe de France.

Les élèves de Seconde -Simon Huchet, Maxime Tetlow, William Right et Lucas Zamorra – font partie des 100 meilleurs 2004 de France et ont été disséminés dans quatre équipes de 25 . Les élèves de Première – Hugo Aubry, Josselin Bouhier, Romain Lamit, Idris Mbaye, Hugo Sauzeau et Elouan Troadec – font partie des 100 meilleurs joueurs nés en 2003 et ont été eux-aussi répartis dans quatre équipes réunissant des joueurs de la France entière. Deux autres élèves de Terminale – Maxime Desrosiers et Loan Moulis – ont fait partie du groupe. Notons aussi en M18 la présence d’un de nos anciens élèves (avec une année d’avance et ayant intégré la préparation scientifique au lycée Dautet), Nathan Huguen. Ils ont écouté Montaigne , nos chers élèves et jeunes rugbymen : « une tête bien faite dans un corps bien fait » !

Pendant dix jours ils se sont préparés aux trois points culminants de leur séjour : un premier match à Fos-sur-mer, un deuxième à Aubagne et le dernier à Berre l’étang. Entre ces rendez-vous formateurs pour leur avenir éventuel vers le très haut niveau, ils ont étudié, fait des entrainements, des soins, des entretiens. Ils sont revenus le dimanche 23 février fatigués et souvent blessés mais fiers, heureux et satisfaits d’eux-mêmes. Les vacances vont leur permettre de reposer leurs corps et leurs esprits ainsi que de travailler sur leur deuxième « métier »: celui de lycéen ou d’étudiant. Un grand merci à leurs encadrants: Laurent Albinet, Baptiste Gatuingt et Antoine Praud.

Posted in Pôle Espoirs Rugby and tagged , , .