Planétarium mobile

Du 14 au 21 novembre 2014, tous les élèves de seconde ont pu découvrir et être sensibilisés à la lecture du ciel et des étoiles au sein d’un planétarium mobile installé dans une salle de sciences physiques. Le jeudi, une séance spéciale était destinée aux élèves du Collège Pierre Mendès France et nos élèves de MPS dans le cadre du réseau ECLORE.

Ce planétarium, à la fois simulateur de voûte céleste et cinéma immersif, nous plonge au cœur de l’univers : mouvement des planètes, système solaire, collision de galaxies, éclipses, lecture des constellations…

Les séances ont été animées par M. Singer, animateur scientifique, et M. Fouquet, professeur de sciences physiques et formateur en astronomie, tous deux passionnés d’astronomie avant tout.

Partenaires : Astropixel et le Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle

Projet réalisé grâce au soutien financier de la Région Poitou Charentes (dotation culturelle 2014).

Posted in E.C.L.O.R.E., La tête dans les étoiles, Sciences Physiques and tagged , , , .