Présentation de l’option facultative Arts Plastiques

Logo Option

Contenus de l’option facultative d’Arts Plastiques spécialité image numérique

L ‘image numérique est  une spécificité du lycée Saint Exupéry depuis 1989 (Création d’un atelier, puis, ouverture de l’option facultative).

Cette option est ouverte aux élèves intéressés par l’image numérique et le monde des arts plastiques de la seconde à la terminale toutes sections confondues.

Il est possible de rejoindre l’option en première ou en même en terminale (élèves motivés)

Trois heures hebdomadaires.
Nous travaillons en numérique (logiciels 2D, 3 D, photographie, montage) et avec des moyens traditionnels.

Les apprentissages visés sont techniques, pratiques et théoriques. Ils se font dans le cadre des programmes officiels d’arts plastiques.
Les élèves de terminale présentent un dossier personnel au baccalauréat, à l’oral. Les points au dessus de la moyenne sont doublés.

Quelques visuels de travaux

Des objets fabriqués en 3D

Des projets d’installations, maquettes ou simulations 3D:

Des animations:

Initiation au noir et blanc:

Dessins d’observation:

Esteban, élève de première fait des recherches pour un logo  du lycée

Des propositions:

Posted in Arts Plastiques and tagged , , , , , , .