Notre séjour à Tokyo

Cette année, une fois encore, un échange scolaire avec le lycée Musashi a pu être organisé. Clément Germain et moi-même avons été choisis pour nous rendre au Japon 1 mois durant, participant ainsi à la vie japonaise au contact de nos familles d’accueil respectives et de la vie de lycéens au sein de Tokyo.

Depuis un long moment, je voulais me rendre dans ce pays qui m’avait vendu du rêve par le biais de sa culture, son environnement, la manière de vivre de ses habitants, sa gastronomie et surtout sa culture populaire otaku.

Mon séjour a été d’autant plus agréable par la gentillesse et l’investissement à mon égard de mes deux familles d’accueil. Grâce à elles, j’ai visité et appris beaucoup de choses intéressantes et me suis imprégné de la vie japonaise, autant que possible. J’ai aussi surtout pu mettre à profit la linguistique que nous apprenons depuis la seconde en pratique, comprise à mon grand plaisir par mes interlocuteurs.

Ce séjour a été la plus belle expérience de ma vie et je remercie chaudement FURIHATA Sensei et le lycée pour l’avoir rendue possible.

Romain LHOMME ( TS1 )

Posted in Japonais, Voyages.