Semaine de la BD

Du 18 au 22 janvier 2016, le 9ème art sera à l’honneur au lycée Saint Exupéry  avec :

• des EXPOSITIONS : « dédicaces d’auteurs », « urban rivals », affiches
  • des BANDES DESSINÉES à découvrir au CDI
  • des ATELIERS BD gratuits et ouverts à tous à la Maison des Lycéens:

*  Mercredi 20/01 de 13h à 16h : atelier BD animé par Pier Gajewski

*  Jeudi 21/01 entre 12h et 13h30: atelier BD « black Sad » (venez créer votre personnage de BD!)

semaine BD affiche

*Pier Gajewski est auteur de romans graphiques, illustrateur de presse, affichiste, conférencier…Diplomé de l’Ecole des Beaux Arts d’Angoulême (section BD), il a également effectué plusieurs résidences d’artistes telles que La Villa Kujoyama (Kyoto), la Lingua Comica (ASEF), la Maison des Auteurs (Angoulême)… Depuis 2008, en parallèle de son travail d’auteur, il travaille pour la presse nationale (XXI, Bakchich…) ou internationale (Nishinippon…).

Avec la participation de l‘association UCLA.

Renseignements et inscriptions auprès de l’animatrice culturelle (MDL) ou de la documentaliste (CDI).

Financement grâce à la subvention régionale « Culture + » 2016 attribuée à la MDL.

Posted in Actualités artistiques, CDI, Maison des Lycéens and tagged , .