Spectacle de l’Atelier « Théâtre et Danse »

Vendredi 17 mars 2017, les 12 élèves de l’atelier théâtre et danse ont présenté leur nouvelle création intitulée « Dix moi », texte d’Eric Durnez  à l’Espace Bernard Giraudeau à Mireuil.

2 représentations scolaires (classes de seconde et classes du collège Missy) et 1 représentation tout public se sont enchaînées dans la même journée, soit 250 spectateurs.

La mise en scène et la coordination artistique est menée par Hilly de Kerangat – Cie Vent du Nord

La danse contemporaine est assurée par Valérie Sabut – Cie Kitsarkara

Coordination de l’atelier : Valérie Dantou, enseignante EPS, et Axelle Gabard, animatrice culturelle

En dehors des répétitions hebdomadaires du mercredi après-midi, les élèves ont bénéficié cette année d’une master class « hip hop » de 6 heures au Centre Chorégraphique National de La Rochelle avec le danseur Nicolas Majou.

Une programmation de spectacles et des rencontres avec des professionnels du monde du spectacle complètent ce projet d’éducation artistique et culturelle notamment avec La Coursive – Scène Nationale, mais aussi cette année avec la Cie Amazone, et les Éclats Chorégraphiques.

Les élèves vont maintenant représenter leur établissement au Nouveau Festival le 29 mars à Poitiers puis au festival Mimesis les 3, 4 et 5 avril 2017 à  la Maison de L’Etudiant (gratuit). Venez nombreux les soutenir!

Avec: Alisha Adams, Capucine Bornet, Solène Chemana, Lou Cherensac, Jules Dalpayrat, Cléa Fontaine, May Hay-Weber, Paul Mussillier, Emilien Naslin, Chloé Rateau, Brice Vedeau et Mohammad Soulaiman du lycée Doriole

Posted in Actualités artistiques, Atelier Artistique.