BTS NDRC : un semestre d’actions commerciales

Le premier semestre a été l’occasion pour les étudiants de mener des actions professionnelles orientées vers des missions variées afin de développer des compétences relationnelles et personnelles. Ces activités ponctuelles viennent compléter les périodes de stage en milieu professionnel.

 

 

Vendredi 07 septembre 2018 : Premières rencontres avec des professionnels pour les étudiants à la foire Expo de La Rochelle.

 

 

 

 

L’opération « vente de brioches » :  les 06 et 07 octobre 2018 au profit de l’ADEPEI 17. L’opération est nationale et finance des actions concrètes pour les personnes handicapées (achat de matériel, séjours de vacances et de loisirs, aménagement de logements adaptés…). Les étudiants ont prolongé l’action en visitant l’Institut Médico-Educatif « Bateau Bleu » situé à Port Neuf la semaine suivante. L’expérience a été particulièrement appréciée par les bénévoles, souvent parents de personnes handicapées, réjouis du soutien enthousiaste des étudiants.

 

 

Vendredi 19 octobre : Les étudiantes du BTS Esthétique-Cosmétique de l’école MATILE ont proposé des soins et conseils personnalisés à l’ensemble de la promotion. L’atelier a été complété avec l’intervention de Mme Isabelle Nayl-Villesuzanne, consultante en image.

 

 

 

 

Le challenge vente directe avec la société DIVAM (textile) a été menée du 24 septembre au 12 novembre. Les étudiants ont été mis en situation réelle pour mener une action commerciale exigeante et formatrice. Les fonds récoltés, destinés à financer un projet pédagogique en deuxième année, seront affectés à l’APLIE (Association Pour Les Liens Etudiants).

LOGO DE L’ASSOCIATION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Forum de la Vente à Domicile le mercredi 21 novembre 2018 a réuni 9 marques spécialisées dans la vente directe en réunion. Les étudiants ont rencontré des conseillers(ères) venus exposer leurs marques et valoriser un secteur en pleine croissance.

 

 

 

 

Six étudiants de la formation ont participé, mercredi 6 février 2019, à une journée de recrutement de nouveaux coopérateurs organisée par l’Hyper U Beaulieu La Rochelle. L’enjeu était double : pour l’hyper U, promouvoir les valeurs coopératives de l’enseigne et pour les étudiants, découvrir le secteur de la grande distribution. Un partenariat a été conclu pour intégrer les étudiants aux opérations commerciales de l’enseigne jusqu’au mois de juin prochain.

 

 

 

 

Un groupe de 4 étudiants a organisé une campagne de prospection physique pour la chaîne de restauration rapide KFC. Après avoir élaboré un plan de prospection, ils sont passés à l’action avec le sourire, le mercredi 13 février, pour aller démarcher les entreprises ciblées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posted in BTS NDRC.

Laisser un commentaire